Au cours de l’année 2015, le Centre La Traversée (CLT) et les Habitations La Traversée ont déployés de nombreux efforts afin de créer puis de mettre en route la Fondation Vivre Ensemble dont la mission est de réunir des fonds pour offrir des activités et des services complémentaires aux personnes âgées et aux personnes vulnérables.

La Fondation Vivre Ensemble s’est fixée l’objectif de recueillir 100 000 $ au cours des deux prochaines années afin de répondre aux demandes de la direction du Centre La Traverser / des Habitations La Traversée pour financer des projets d’activités et de services.

Il importe donc de consolider ces premiers pas de la Fondation et d’entreprendre maintenant une deuxième phase de développement, via la mise en œuvre d’une première campagne de financement et la réalisation des activités de collecte de fonds, permettant la concrétisation des intentions et l’accomplissement des objectifs de la Fondation.

La direction du Centre La Traversée et des Habitations La Traversée souhaite que Sophie Conseils agisse non seulement comme « ressource conseil » guidant la démarche mais aussi et surtout comme leader responsable de la mise en œuvre d’une première campagne annuelle de financement.

Sophie Conseils est alors mandaté, pour une deuxième année, pour poursuivre l’accompagnement de la Fondation Vivre Ensemble dans son développement ainsi que pour agir comme « directeur de campagne » assumant les responsabilités et les tâches liées à la planification, l’organisation et la mise en œuvre d’une première campagne annuelle de financement.

Tout l’équipe de Sophie Conseils remercie le CLT et la Fondation Vivre Ensemble pour la confiance qu’ils lui témoignent dans ce deuxième mandat avec eux.