Compétences recherchées

Certaines compétences, en lien avec les caractéristiques suivantes, seraient susceptibles d’apporter une contribution significative :

  • Très bonne capacité de compréhension de l’information financière et habilité à vulgariser
  • Compétences en comptabilité – idéalement en comptabilité d’OBNL
  • Études universitaires et/ou collégiales dans le domaine de la comptabilité
  • Titre comptable reconnu ou en voie d’obtention
  • Connaissances / expérience dans les milieux des organisations communautaires et/ou philanthropiques

Toutefois, toute autre compétence et/ou expérience pourraient être considérées. Il n’est pas requis que la personne intéressée possède déjà une expérience au sein d’un conseil d’administration.  Les membres actuels du conseil proviennent autant du milieu communautaire que du milieu des affaires.

Modalités des rencontres du conseil d’administration

Les rencontres du conseil d’administration ont lieu aux 6 ou 7 semaines, souvent les mardis, en fin de journée, soit vers 17h45, et se terminent vers 19h30 et ce, pour un total de 7 à 8 rencontres par année.  La durée normale d’un mandat est de deux années, renouvelable.

La coopérative possède une police d’assurances responsabilités couvrant la protection des administrateurs et des dirigeants.

Affichage du poste

Le processus de recrutement pour les postes d’administrateurs se conclura le vendredi  9 juin. Si vous êtes intéressé(e) par ce défi, nous vous invitons à envoyer votre curriculum vitae à l’adresse suivante : info@sophieconseils.org